lundi 14 janvier 2008 Posté par laure
Le Plan Bleu est un centre à vocation internationale chargé, dans un cadre de coopération régionale, de produire de l’information et de la connaissance afin d’alerter les décideurs et acteurs sur les enjeux environnementaux et de développement durable en Méditerranée et de dessiner des avenirs pour éclairer la décision (pour plus d’information www.planbleu.org
Depuis près de 30 ans, le Plan Bleu collecte de la documentation couvrant les problématiques environnementales, économiques et de développement durable des pays riverains de la Méditerranée, mais aussi de l’Europe et du monde.
Rapports nationaux et internationaux, annuaires statistiques, ouvrages, actes de séminaire, textes officiels, atlas, thèses, documents de travail, CD-ROM, le Plan Bleu dispose aujourd’hui d’un fonds documentaire riche de plus de 6400 références et 80 périodiques, qu’il a décidé de mettre à disposition d’un large public.
En 2008, le Plan Bleu ouvre désormais son centre de documentation aux écoles, universités, organismes de formation et entreprises qui s’intéressent au développement durable.
C’est donc avec plaisir que j’accueillerai dans nos locaux les étudiants, professeurs et chercheurs qui souhaiteraient consulter notre fonds documentaire, de manière individuelle ou en groupe.
Le centre de documentation est ouvert au public tous les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9 heures à 17 heures.
Il suffit pour cela de prendre rendez-vous par téléphone ou e-mail :
PLAN BLEU - Centre d’Activités Régionales - Regional Activity Centre 15 rue Beethoven - Sophia-Antipolis - 06560 Valbonne - France Tel : +33 4 92 38 71 47 - Fax : + 33 4 92 38 71 31 - hrousseaux@planbleu.org
Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 939840
Site réalisé avec SPIP |un site de l' Agence M&C