CDURABLE.info sélectionne, depuis 9 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Jéromine Pasteur : la vie est un chemin qui a du coeur

« septembre 2014 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
 
 
Librairie Développement Durable > Humain

Jéromine Pasteur : la vie est un chemin qui a du coeur

jeudi 17 novembre 2011
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

Il y a 25 ans Jéromine Pasteur s’aventurait au coeur de la forêt amazonienne. Depuis, elle se bat pour que la biodiversité et les peuples indiens - sa "seconde famille" - retrouvent enfin leurs lettres de noblesse. Alors que 2011 a été déclarée "année internationale des forêts", Jéromine revient dans ce nouveau livre sur son parcours, ses engagements, son attachement à la Grande Forêt et à ceux, menacés, qui la peuplent.



Un cri du cœur. Un hymne à l’amour, à l’amour de la vie.

Jéromine Pasteur : la vie est un chemin qui a du coeur

Jéromine Pasteur, "femme habitée par l’esprit d’aventure, figure romanesque incarnée" (L’Express), nous nous met en garde : à l’heure de la mondialisation, ce qui se passe "là-bas" n’est pas sans incidence "ici". "Réveillez-vous !" nous exhorte-t-elle, et "laissez-vous guider par la passion et par la joie !".

Un ouvrage stimulant, révolté mais porteur d’espoir, à mettre entre toutes les mains. Rencontre avec une femme libre, spontanée, généreuse dans ce livre d’entretiens réalisé par Gilles Vanderpooten 25 ans, a déjà signé le best-seller Engagez-vous ! avec Stéphane Hessel, et Partageons ! avec Yves Paccalet. "Elle s’exprime avec passion, intelligence et originalité. Quand elle parle d’écologie, on est loin du discours politique franco-français. Elle élève et humanise le débat" résume Radio Classique.

Jéromine Pasteur a fondé, avec Gilles Vanderpooten, Indibio, l’Institut pour la diversité biologique (www.indibio.org) une association qui épaule les indiens d’Amazonie et revendique leur droit à l’autodétermination. Vous pouvez également consulter le site de Jéromine Pasteur en cliquant ici.

Références : la vie est un chemin qui a du coeur de Jéromine Pasteur - Editions de l’Aube (4 novembre 2011) - 112 pages - ISBN-13 : 978-2815902830 - Prix public : 7 €

"Un hymne à la vie, à l’amour de la vie !" Géo Magazine

"Fille spirituelle d’Orellana et de Gandhi, Jéromine a l’étoffe des héros. Et cette lumière intérieure qui la guide ne laisse aucune place à l’ombre d’un doute" Le Figaro

"De l’océan à la forêt, elle met son charisme et son énergie au service de ses rêves en bleu et vert" Marie-Claire

Article lu 1430 fois

lire aussi :
  • A nous de jouer ! Le dernier livre de Stéphane Hessel


  •  

    Accueil du site | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques
    Nombre de visiteurs 8336491

    26 visiteurs en ce moment | Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

    Agence MC Cdurable CDURABLE.com

    RSSfr

    Creative Commons License : Firefox


    __________________________________________
    Google
    Loading
      Maison
    La maison durable
      Cdurable.com
    Agir pour un monde durable