La 1re Biennale européenne de la finance responsable et durable a pour objectif de faire prendre conscience aux professionnels et au grand public de la nécessité de développer et financer l’économie de façon éthique. Sur les stands de la Biennale et au cours des nombreuses conférences et tables rondes, les banques, sociétés de gestion, compagnies d’assurance, institutions de la micro finance, sociétés d’analyse financière et collectivités livreront notamment leur analyse de la crise du système spéculatif et leur vision de la finance en tant que réel soutien de l’économie. Selon Roland GÉRARD (Février CGPI), Président de la Biennale, cet événement « doit permettre aux créateurs d’OPCVM de présenter leur approche de l’ISR et de l’environnement, d’informer et de partager avec les distributeurs et les conseils en gestion de patrimoine auprès d’une clientèle d’épargnants et d’investisseurs sur ce qui sera sans nul doute l’économie du XXIe siècle. »
Un campus pour se former et s’informer
Les organisateurs de la Biennale mobilisent des experts internationaux, nationaux et régionaux pour animer le campus de la finance responsable et durale. Les conférences et tables rondes, organisées en collaboration avec Robin EDME, Président du Forum pour l’Investissement Responsable, permettront de former et d’informer sur trois grands principes de financement de l’économie : l’Investissement Socialement Responsable (ISR), la finance solidaire et la microfinance. Le campus sera ouvert aux seuls professionnels les 8 et 9 avril et accueillera le grand public le samedi 10 avril.
La Biennale en bref
Lieu : le Corum - 5000 visiteurs attendus - 50 exposants - 6 conférences - plus de 20 tables rondes - 2 journées professionnelles pour les conseils en gestion de patrimoine indépendants, courtiers, directeurs financiers, trésoriers d’entreprise, agents généraux et commerciaux des banques, associations professionnelles - 1 journée grand public - 1 librairie temporaire - Partenaires à ce jour : (experts) FIR, ORSE, EthiFinance ; (médias) l’Agefi Actifs, Novethic, Gestion de Fortune, CFO News, l’As Patrimonial, Esteval ; (techniques) La Table de Cana, La Feuille d’Erable .
Contacts presse Roland GÉRARD - 09 81 73 47 08 - 06 60 91 44 34 - rgerard@befrd.org Service Presse - Karine BAUDOIN – 04 67 40 36 77 – 06 30 08 42 14 - presse@befrd.org









Développement durable : signature d’une convention avec les hôpitaux







